La région Midi Pyrénées...

Parcourir Le Pic du Midi de Bigorre à 2877 mètres autour d'une visite virtuelle à 360°

visite virtuelle du pic du midi de Bigorre

Diaporama des images de la visite virtuelle du Pic du  Midi

RETOUR A LA SELECTION DES PANORAMAS MONTAGNES EN REGION MIDI PYRENEES

Le pic du Midi de Bigorre : "vaisseau des cimes"

Au coeur des Pyrénées centrales, vivez une expérience d'observation unique sur la chaîne des Pyrénées, d'Est en Ouest à travers ses plus hauts sommets de France et d'Espagne. Le pic de L'Aneto, son point culminant à 3404 m (en Espagne), le Vignemale à 3298 m, plus haut sommet Français pyrénéen. D'autres sommets et curiosités géologiques s'offrent aussi à votre reguard : les crêtes du cirque de Gavarnie et sa célèbre brèche de Roland, à 2804 m, de 40 mètres de large et de 100 mètres de haut, dans cette imposante falaise de roche sédimentaire.

Haut lieu d'observation des cimes, il n'en est pas moins un haut lieu de technologie d'observation du ciel, des étoiles et du soleil depuis 1882 avec les frères Henry, venus observer le transit de Vénus devant le soleil.

Parcourez la plateforme du Pic du Midi de Bigorre à 2877m, accessible en téléphérique depuis la Mongie, station de sports d'Hiver, sur la route du col du Tourmalet. 6 panoramas à 360 degés et décrypter un panorama exclusif de la chaîne frontalière, du Pic de l'Aneto jusqu'au pic du Midi d'Ossau à 2884, célèbre sommet du pays Béarnais, aux portes de Pau.










Le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre

Téléphérique du pic du midi de Bigorre
Le site officiel du Pic du Midi de Bigorre, infos, visites virtuelles, webcam

pic du midi terrasse inférieure.jpg par Thierry Cirrito - montagne Pyrénées pic du midi de bigorre

Au coeur de l'image à 360 ° Visites virtuelles interactives


www.sudpanorama.fr ©