La région Provence, Alpes et Côte d'Azur en Automne...

Sélection de visites virtuelles dans les Hautes Alpes, en toutes saisons, autant de portails pour découvrir la région à 360°.

panoramix
département des hautes-alpes

Panorama interactif du gapençaisPanorama sur le Gapençais vu de la Freissinouse

Prise de vue : Automne 2011


Le Gapençais, terre du Dauphiné à 360 degrés

La route de Veynes, à proximité de la Freissinouse ouvre une lecture du paysage à 360 degrés sur l'ensemble des paysages du sud des Hautes Alpes.
(Hautes Alpes)

Des plaines de la Durance, aux massifs préalpins du Dévoluy ou aux massifs cristalins des Ecrins, le paysage est grandiose sûrtout en automne avec ces contrastes de nature encore verdoyante, de feuilles qui tombent et de cimes enneigées.
Visite virtuelle de la vallée du champsaurPanorama interactif du Champsaur en Automne

Prise de vue : Automne 2010


La vallée du Champsaur, porte des Alpes du Nord

Entre Gapençais et massif des Ecrins, panoramas du Puy de Manse, du col Bayard et du haut Champsaur aux sources du Drac noir à  Prapic.
(Hautes Alpes)

Des montagnes douces et vallonnées, grimpez dans les vallées encaissées au pied des hautes cimes tel le vieux Chaillol ou le Sirac qui dépassentr allègrement les 3000 mètres d'altitude.
Visite interactive de la montagne de ceusetteRéalité augmentée des crêtes de Ceuzette

Prise de vue : Automne 2010


Céüsette, la petite Céüse, préalpes du pays Dauphinois

Une sentinelle au sud du Dauphiné qui ouvre les portes de la Provence et des hautes cimes du massif des Ecrins, face à sa grande soeur, Ceuze. Panorama interactif de 300 millions de pixels !!!
(Hautes Alpes)

Des pâturages provençaux pour l'estive des ovins sont la vocation de cet espace dédié aussi au ski de fond en hiver, au pied des contreforts de l'imposante montagne de Ceuze et ses falaises ouvertes sur le val de Durance.
Réalité augmentée, la visite virtuelle de Rabou Visite virtuelle de Rabou, aux confins du petit Buëch

Prise de vue : Automne 2011


Rabou, la vallée confidentielle du Petit Buëch

Un fond de vallée sauvage, au pieds du Pic de Bure et à seulement  12 Km de Gap, entre 1100 mètres et 2709 mètres  d'altitude.
(Hautes Alpes)

Des paysages de garrigues et d'alpages cohabitent dans cette vallée au carrefour des climats, entre genêts, lavandes, thym pour les Provençales et les mélèzes ou sapins pour les Alpines Un panorama sublime sur le Pic de Bure à 2709 mètres, sommet emblématique du Dévoluy et sur les sommets des Ecrins, par dessus les cimes.
A la découverte d'images interactives en Automne en région PACA

- site officiel du comité départemental des Hautes Alpes -

Visites virtuelles et photos immersives dans le pays des Hautes Alpes


www.sudpanorama.fr ©