La vallée du Haut-Verdons au coeur du Printemps...

Sélection de visites virtuelles dans la montagne des Alpes de Haute Provence à 360°.

panoramix
Visite virtuelle du col d'allosNeiges de Printemps au col d'allos

Prise de vue : printemps 2012

Col d'Allos, neiges de Printemps

 Exantricité de l'hiver en plein mois de Mai. Ceux sont les surprises de la montagne en inter-saison. Le Printemps  pousse l'hiver, mais l'hiver résiste et la haute montagne reste toujours imprévisible. Plusieurs panoramas pour  contempler ces paysages de haute Provence, à 2250 mètres d'altitude entre vallée du Haut Verdon et Ubaye (Alpes de Haute Provence)

Les Alpes enneigées du col d'Allos, son refuge du 19ème siècle, la  route du col d'allos et les pistes de ski qui decendent vers la Foux d'Allos, aux souces du Verdon. 
Visite virtuelle de la foux d'allosNeiges de Printemps au col d'allos

Prise de vue : printemps 2012

Les pistes de la Foux d'Allos hors saison, au Printemps

 La station est fermée depuis plus d'un mois mais la neige est encore là, dès 1900 mètres d'altitude, sur les versants protégés du soleil (Alpes de Haute Provence)

La neige est fraîche mais lourde, vierge de toute préparation par l'arsenal des dameuses au repos jusqu'à l'hiver suivant. Des conditions idéales pour découvrir le domaine dans une ambiance de calme et de sérénité, sur des pistes bleues en toute sécurité sous sa propre responsabilité avec des skis de randonnée pour la montée.... 
Visite virtuelle de la cascade  de la lanceLa cascade de la Lance à 360 degrés

Prise de vue : printemps 2012


La cascade de la Lance, rivière sauvage et tumultueuse

 Parcours de randonnée très fréquenté et curiosité géologique de Colmars les Alpes, à 1250 mètres d'altitude dans la vallée du Haut Verdon (Alpes de Haute Provence)

Des falaises qui ferment une petite gorge creusée par cette rivière capricieuse, dans un milieu grandiose, accéssible en 30 minutes depuis le village, pour enjamber cette passerelle qui découvre ce spectacle de roche et d'eau, c'est la Lance qui prend sa source  aux lacs de Lignin, en périphérie du parc national du Mercantour. 
Visite virtuelle de la source du trou de thorame-hauteSource de la grotte du Trou, thorame-haute

Prise de vue : printemps 2012


La source du trou, une grotte au coeur des falaises

 Des falaises qui surplombent l'entrée du Haut Verdon, d'où surgit une source de type vauclusienne, surmontée d'un beau massif Karstique de plus de 2300 mètres d'altitude. Parcourez en plusieurs panoramas interactifs : la source, l'éboulis et les sous-bois, avant de rejoindre la vallée et perdre cette petite rivière dans le lit du verdon (Alpes de Haute Provence)

De l'eau qui surgit de nulle part et qui se pert entre les pierres de ce chaos de roche, une résurgrence qui réaparait dans un sous-bois dense et peu accéssible, un milieu savage et méconnu de la commune de Thorame-Haute.... 

Au coeur de l'image à 360 ° Visites virtuelles interactives dans les Alpes du sud provençales, la vallée du Haut-Verdon