La Corse est une île à la forte identité. Elle a su rester sauvage avec son caractère insulaire et son histoire tourmentée entre invasions et occupations greco-romaines, sarrasines, Génoises, etc. Sa position au coeur de la Méditerranée n'y a pas été étrangère... Toujours conquise, jamais soumise !
Sa configuration géographique très escarpée et montagneuse et la volonté de ses habitants de la préserver en font un véritable joyau de littoraux somptueux et de montagnes sauvages et majestueuses.
Des sites historiques comme Filitosa, Aleria, Corte, Calvi, Bonifacio ou Ajaccio...
Des montagnes mythiques, comme le monte Cinto, la Paglia-Orba, les aiguilles de Bavella, les sentiers du GR20 ...
Des vallées sauvages, préservées et habitées comme Le Niolo sur la face sud du Cintu , la vallée d'Asco sur la face nord du Cintu, le Giussani, la Restonica aux portes de Corte ou le Filosorma sur la face sud de la Paglia-Orba
Des côtes sauvages, comme les îles de Lavezzi, la plage de Palombaggia, la baie de Figari, le golfe de Porto, le cap Corse, l'Ostriconi et les Agriates...
Autant de micro-régions pour découvrir ce fabuleux territoire (collectivité autonome de Corse) riche en diversités, à travers ses deux départements : La haute Corse (Bastia) et la Corse du sud (Ajaccio).